Blade Guitars

blade_fabtranzer_jpgweb-31Déjà 25 ans de guitares BLADE! – Mon Dieu, comme le temps passe vite quand on s’amuse bien! Et nous nous amusons encore et continuons à être motivés pour apporter aux musiciens le meilleur outil qui leur permette de libérer leur créativité musicale.

La décision de créer les guitares BLADE a été faite en 1985. En 1986, l’idée d’une ligne de guitares basée sur le concept de “Classic Design, Creative Technology” a été a été mise en place avec les caractéristiques nécessaires pour en faire une ligne unique. En Janvier 1987, une alliance de fabrication a été créée afin de donner la plus grande intégrité à la construction des instruments et en y intégrant les développements les plus innovants. En Octobre 1987, les premiers instruments ont été présentés au salon de la musique de Tokyo et c’est au salon de Francfort en 1988, que nous annonçions le lancement de la marque en Europe.

BLADE est né à l’atelier de réparation. J’ai commencé avec la réparation de guitares en 1964 (difficile à admettre, mais cela fait déjà si longtemps!). Ce qui est merveilleux avec les travaux de réparation, est que vous apprenez ce qui est troublant pour les guitaristes et ce qu’ils aimeraient vraiment voir sur leur instrument en termes de caractéristiques, de sensation et de maniabilité. Quel beau terrain d’entraînement pour développer une gamme d’instruments! BLADE est le résultat de plus de vingt années d’expérience dans la réparation et de beaucoup de discussions avec les guitaristes. Chaque pièce a été développée pour répondre à un besoin spécifique que les musiciens avaient exprimé. C’est la raison pour laquelle BLADE a été l’une des nouvelles lignes de guitares les plus réussies de ces dernières années – Nous sommes à l’écoute des musiciens. Je vous remercie de votre soutien et pour vos idées. Si vous ne avez jamais essayé une BLADE, faites en l’expérience par vous-même et dites moi ce que vous pensez. Je aimerais connaitre votre avis.

Gary E. Levinson

Découvrez les différentes séries ci-dessous: